jeudi 20 octobre 2011

Inédits de Some Girls : le voile est levé

La radio BBC 2 a diffusé il y a une heure environ le premier extrait des inédits issus des sessions de l'album Some Girls qui sont inclus dans la version de luxe à paraître en novembre.

C'est No Spare Parts qui a bénéficié de cette avant première.

La piste vocale semble avoir été enregistrée récemment, mais le morceau passe bien et la voix de Mick Jagger semble plus dans l'esprit de l'époque que sur les réenregistrements des inédits d'Exile on Main Street.
Le morceau s'inscrit pleinement dans l'esprit de Some Girls, avec une très jolie partie de slide guitar de Ronnie Wood.

Mise à jour :
Vous pouvez découvrir No Spare Parts sur le site de l'émission de Ken Bruce sur BBC Radio 2 en cliquant ici. Le morceau est à découvrir dans l'émission (accessible après le jingle pub) aux alentours de 2 heures et 5 minutes.
Vos impressions sont bienvenues dans les commentaires.

12 commentaires:

MemoryMotel a dit…

Cool !
J'ai chreché sur le net mais je n'ai trouvé que les outtakes connues depuis bon nombre d'années.
On peut l'écouté quelque part cette nouvelle chanson ?

Anonyme a dit…

https://www.wetransfer.com/dl/7peBg7PG/a7517bd082f4496dfff9ab64715b6939d3b434ea7e09c33e1e7fb2b47706b3f41d58372416dfe12

Doc a dit…

Anonyme, ton lien est périmé.

Merci d'avance à toutes et tous de ne pas communiquer de liens de téléchargement illégal, le blog ne cherchant pas à s'attirer les foudres des ayant-droits.

Zuma a dit…

Grand fan des Stones... Bon,il va falloir arrêter de nous prendre pour des cons. Si les Stones veulent sortir des inédits, c'est génial mais, par pitié, pas de remixe avec la voix de Jagger(insupportable... Eh oui..) J'ai trouvé que le morceau n'était pas du tout dans l'esprit de Some Girls. Je possède les sessions de l'époque, et là, y avait du rock ! Some Girls est immense album ! Pourquoi vouloir le compléter avec des morceaux qui sonnent Stones 2010 ??? Pour le pognon ? Ils en ont déjà. J'ai les boules... Pat ailleurs, doctor Stones, j'adore !

Marco a dit…

Moi je trouve la nouvelle voix moins décalée que sur Exile, même si on entend quand même qu'elle n'est pas d'époque.
Morceau sympa

Zuma a dit…

Suite... Je viens de réentendre la version de l'époque... Elle puait l'ironie. Elle était vicieuse. Jagger savait le faire mieux que personne. Maintenant, elle est pop, lisse, trop lisse. Elle est... Mick Jagger 2011.

Michel a dit…

Mieux vaut du Jagger 2011 que pas de Stones du tout, non ?

Didier a dit…

d'accord avec Michel ; moi aussi j'adore les outtakes, c'est du brut , avec ce petit coté "déjanté" de Jagger dans la manière de chanter mais quand même, on est en 2011 ! et c'est génial de se dire qu'il se passe encore qq chose avec les Stones que j'ai écouté pour la 1 ère fois en 77 et vu en 82 !!
Ca reste du bonheur à l'état pur ; profitons en !! et ne boudons pas notre plaisir...

Zuma a dit…

Oui, c'est vrai que c'est vraiment bien de les avoir encore... Je suis d'accord. Même si j'aimerais quand même que Keith prenne un peu plus le pouvoir... :-)Et qu'ils fassent un peu plus de blues (pour boucler la boucle ?) que de la pop... enfin, vive les Stones ! Encore et encore !

doudexile a dit…

D'accord avec Zuma sur l'ensemble et avec Marco, plus facile à mon avis pour jagger (comme pour keith) de se caler sur some girls que sur exile.... Pour le reste ça ne casse pas trois pattes à un canard quand même !!! Et à ce rythme, je préfère pas de Stones du tout, que du ré-emballage avec des morceaux dont ils n'ont pas voulu à l'époque.... L'esprit et l'ambiance du disque n'y est plus. Moi je n'appelle pas ça du plaisir mais du sacrifice !!! donc je boude mon plaisir.... Mais j'attends d'entendre la suite, mais sans illusion, car par exemple pourquoi ne pas nous servir une version retravaillée de start me up en reggae, ou un autre morceau, mais inédit et fun pour le coup ? moi j'éspère qu'ils ne vont pas continuer à massacrer leurs albums à coups de mollasses marketing de ce genre, pitié pour sticky, let it bleed ou beggars. J'en attends peut-être trop..

Philippe Crevel a dit…

cessons de bouder notre plaisir et arrêtons de crier que c'était mieux avant. C'était déjà le cas lors de la sortie d'Exile, de Some Girls, de Tatoo You désormais encensés.

Certes, les inédits de Some Girls comme d'Exile sont en-decà des morceaux à l'époque choisis pour figurer sur les albums. Cela signifie qu'ils avaient fait le bon choix. Par ailleurs, nous écoutons ces morceaux avec nos oreilles de 2011 en pensant ce qu'elles auraient aimé en 1978...

Je partage les propos de Didier et j'espère simplement un nouvel album en 2012

Adrien a dit…

Le test, ça va être "Claudine", parce que là, les versions qui circulent sont excellentes au niveau du son... Pas besoin de refaire quoique ce soit !