vendredi 29 avril 2011

Prince : c'est la crise

Alors que Prince a entamé une résidence de 21 concerts au Forum de Los Angeles bien connu pour les concerts qu'y ont donné les Stones dans les années 70, il semble qu'à la mi-parcours, l'engouement soit déjà retombé.
Les spectateurs ayant acheté des billets sont tous reclassés en carré VIP (histoire d'avoir des gens devant la scène) et les billets vendus initialement à 200$ sont proposés à 25$ le jour du concert.

Il ne suffit pas de donner des concerts pour gagner sa vie quand on est musicien.
Même si les disques ne se vendent plus, une tournée sans actualité ou sans album à promouvoir est très périlleuse. Quand il s'agit de concerts annoncés comme sur un coup de tête à très brève échéance comme ce fut le cas pour Prince, c'est encore pire.
Une tournée se prépare, s'annonce et se fait grâce au relais de partenaires médias (télés, radios, sites web). Si aujourd'hui les sponsors peuvent devenir difficiles à trouver crise oblige, les relais médias sont incontournables pour assurer une certaine réussite à ce genre de projet.

Bien sur, si les places avaient coûté moins cher au départ, elle se seraient peut-être aussi mieux vendues...

Aucun commentaire: