samedi 5 mars 2011

Le coffre aux trésors : PLV Bridges To Babylon

A l'occasion d'un rangement, je suis retombé sur cet outil promo datant de fin 1997 : le mobile Bridges To Babylon.
Il s'agit d'un objet en carton épais, large d'une trentaine de centimètres, qui était voué à être suspendu au-dessus du rayon Rolling Stones chez les disquaires.
Sous le panneau principal se trouve un lion imprimé en recto verso, qui peut tourner librement et qui attirait très bien le regard.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Vous retrouvez sur le mobile les 4 dates françaises initialement prévues et mises en vente pour cette tournée.
Début 1998, elles furent presque toutes annulées, confirmant l'effet désastreux que peut avoir une coupe du monde de football sur les ventes de billets de concert dans le pays organisateur.
Les Stones se sont finalement contentés d'un concert unique au Stade de France, devenant ainsi le premier groupe à y donner un concert. C'est Jean-Louis Aubert qui assura la première partie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je me souviens de cet objet !
A l'époque, je l'avais demandé dans ma fnac, le vendeur en voulait 100 francs. Je ne l'avais pas pris.
Le revoir maintenant me donne des regrets, c'est un collector...