vendredi 18 février 2011

Le comble du mauvais goût a un prix

3.999 $.

C'est le prix à débourser (hors frais de port !) pour faire l'acquisition d'un cercueil aux couleurs du groupe KISS.
En 2001, le groupe avait déjà commercialisé un premier modèle, et 10 ans après, voici la nouvelle collection. Le 2e modèle, légèrement plus sobre et aussi un peu moins cher.

Gene Simmons est un homme d'affaires avisé. S'il relance cet objet, c'est qu'il y a une demande, et qu'il serait dommage de ne pas la satisfaire. Tant mieux pour lui.

Personnellement, j'attends davantage le nouvel album de KISS que son merchandising, mais je ne suis pas forcément représentatif de la foule de fans du groupe, majoritairement américains.
Qui plus est, force est de reconnaître que le merchandising rock est souvent de mauvais goût, et que tous les groupes ont déjà commercialisés des objets "douteux".
KISS beaucoup plus que les autres.

Avec la baisse des ventes de disques, il faut bien diversifier ses sources de revenus, et un teeshirt ou un cerceuil, ça ne se télécharge pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et les urnes, pour les fans qui préferent l'incinération, ils n'y ont pas pensé ?

Une belle urne, avec une langue, ou un logo KISS...