lundi 3 janvier 2011

Coffre aux trésors : Blouson Voodoo Lounge 1995

En cette période hivernale, je sors du coffre aux trésors un objet de collection non musical.
Il s'agit d'une veste chaude Rolling Stones coupée à la façon des blousons des universités américaines (les fameuses varsity jackets).

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Ce modèle avait été réalisé en 1995 pour le volet japonais de la tournée Voodoo Lounge. Lorsque je l'ai acheté, on me l'avait présenté comme un modèle destiné au personnel de la tournée et bien que je n'en sois pas sûr, je ne l'ai revu nulle part depuis.
La tournée Voodoo Lounge avait surtout vu surgir une varsity jacket bleu foncé à manches en cuir blanc plutot salissant que l'on retrouvait dans les catalogues de merchandising de l'époque alors que celle-ci est plus discrète mais également plus classe : noire avec des manches en daim également noir. Ces vestes sont Made in USA et de fort belle qualité.



Jusqu'à présent j'ai toujours répondu négativement aux offres qui m'étaient envoyées par certains d'entre vous pour le rachat des objets du coffre aux trésors.
Je suis prêt à faire une exception pour cet objet.

2 commentaires:

JB a dit…

Waouh
Ma premiere tournée a été Bridges (le 1er stade de France du groupe) et ils avaient des vestes de ce style dans le catalogue de l'époque, mais moins jolies.
Si j'avais 200 € de coté, je ferai bien une offre, mais malheureusement, je vais devoir attendre...

MemoryMotel a dit…

A mon avis avec 200 e tu es dans la fouchette basse. Certaines vestes de ce genre (pas ce modele) sont parties il y a 2 ans environ autour de 400 sur ebay...