jeudi 30 décembre 2010

Hommage

Un de mes fidèles lecteurs m'a fait remarquer à juste titre le décès peu de temps avant Noël du photographe Jean-Pierre Leloir. Ce dernier a consacré la majeure partie de sa carrière photographique au monde de la musique en général, du classique eu rock en passant par le jazz.



Voici le témoignage que j'ai reçu :
Ce 21 décembre est décédé d un cancer de la plèvre Monsieur Jean-Pierre Leloir.
Je l'avais rencontré lors des 4 concerts des Rolling Stones en 1976 au Pavillon de Paris. Il y avait là un de ces soir là Gassian , Jean Yves Legras de Best, D.Tarlé et puis Monsieur Leloir et sa pipe alors fumante.
Il a fait d'excellentes photos des Stones au Palais des Sports où j'étais en septembre 70. C'était un grand monsieur, humble, calme, ami avec Jacques Brel et tant d'autres. Je pense que vous aurez le coeur et l'esprit à lui rendre digne hommage.

Merci pour ce message, car ce blog vit pour mais aussi par le partage d'infos.

2 commentaires:

florent a dit…

j'ai appris cette triste nouvelle la semaine dernière dans Libé.
Quelques heures plus tôt je terminai de lire son dernier livre de photos "Portraits Jazz" aux editions Fetjaine.
Je le recommande chaudement tant pour les amateurs de musique qu'à ceux qui s'intéressent à la photographie en générale. A souligner également la qualité de l'impression et le prix (environ 30 euros), peu élevé pour un livre de photographies.

Anonyme a dit…

Lu un livre de Brel par lui. J'adore.