lundi 31 mai 2010

Exile : premiers résultats de la 2e semaine

Il fallait se douter que la réédition de cet album n'allait pas passer plusieurs semaines en 1ere position des charts, mais les premiers résultats de la 2e semaine ne sont pas ridicules du tout, et l'album se maintient dans le Top 5 dans plusieurs pays.

UK : 5e position (-4)
Pays-Bas : 5e (-4)
Australie : 6e (=)
Irlande : 11e (+3)

En France, on n'a pas encore les chiffres, mais histoire de prouver davantage le succès de cette réédition, le single Plundered My Soul a atteint la 15e place du top singles du 19 avril dernier, battant ainsi le précédent record des Stones dans l'hexagone avec Harlem Shuffle, 28e en 1986.
Il est certain que l'effondrement du marché du disque (et particulièrement du single) n'est pas étranger à ce phénomène, mais un classement reste un classement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Impressionnant !
Un single qui finit aussi bien placé uniquement grace à des ventes éléctroniques et vinyl c'est bien pour le groupe.

Je regrette l'absence d'un CD single, mais je m'en remettrais !

JB a dit…

Il vont en vendre au maximum 250.000 en tout sur l'année j'imagine.

Je suis curieux de savoir combien touchent Jagger et richards qui ont les droits d'auteur en plus, et combien touchent les autres par CD vendu !