lundi 2 novembre 2009

Les Stones préparent un grand coup de pub

La Société Générale prépare un partenariat avec les Rolling Stones qui se soldera par la création d'une carte bancaire à l'effigie du groupe. Cette carte intègrera le dispositif So music destiné à la clientèle jeune de la banque.

Ce partenariat devrait se traduire par un spot TV conjoint qui mettra en avant les réeditions remastérisées + le DVD Stones At The Max + la compilation Jump Back qui n'est toujours pas sortie sur le marché héxagonal.

Le choix des Rolling Stones est judicieux, le groupe bénéficie en effet d'un public en grande partie agé de plus de 40 ans, mais draine aussi des jeunes. Des études ont certainement été menées en amont pour valider l'impact qu'un tel partenariat de manquera pas d'avoir en termes d'image.

Les Rolling Stones n'en sont pas à leur coup d'essai en termes de partenariats avec l'univers financier : Ameriquest (société de crédit aujourd'hui disparue) a sponsorisé le Licks Tour US de 2002, American Express a été partenaire du Bigger Bang Tour, et en Argentine, les détenteurs de cartes Visa avaient accès à une prévente de billets.
Dès que j'ai plus d'infos, je vous tiendrai au courant

4 commentaires:

memory motel a dit…

Si c'est vrai, je change de banque !!

C'est autre chose que notre Jojo national, avec tout le respect qui lui est du !

florent a dit…

un avant jour du visuel :

http://www.epargnebourse.com/fr/societe-generale-et-universal-music-annoncent-lancement-carte-visa-so-music-rolling-stones/

rob a dit…

je vois pas ce que cela apporte à ceux qui aiment écouter la musique des rolling stones.
J'ai pas envie de faire de la pub pour des escros quand je porte un Tshirt STONES.
mon coup de gueule ne sert à rien mais tant pis

The Jack a dit…

https://particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/cartes/cartes_collection/rolling_stones.html

WOW
ça donne envie de faire chauffer sa CB !