mercredi 2 septembre 2009

Charlie Watts prendrait sa retraite

Le site australien Undercover annonce que Charlie Watts prendrait sa retraite et cesserait toute activité dans le cadre des Rolling Stones.
La source de l'info n'est pas citée, et ce n'est pas la 1e fois que ce genre de rumeur fait surface.

Il est de notoriété publique depuis plusieurs années, que Charlie, aujourd'hui âgé de 68 ans, n'apprécie plus que très moyennement de partir en tournée, et que Mick et Keith doivent depuis le Licks Tour déployer toute leur force de conviction pour l'enrôler dans de nouvelles aventures.

L'article devient en revanche moins crédible lorsqu'il annonce son possible remplacement par Charlie Drayton, le batteur des Expensive Winos, le groupe de Keith Richards en solo.

Les Rolling Stones sans Charlie Watts seraient-ils toujours les Rolling Stones?
Iriez-vous encore les voir en tournée sans lui ?
Vos avis et commentaires sont bienvenus.

9 commentaires:

Michel a dit…

Mouais....

On s'en doutait tous un peu non ?
Même si cette info ne peut pas être considérée totalement fiable, elle est malheureusement plausible

JB a dit…

Franchement, je ne pense pas que les Stones referont une tournée, et ce pour plein de raisons : forme/santé, assurances, crise etc...

Partant de là, ce n'est pas un scoop...

Ca me ferait iech qu'ils fassent la tournée de trop, celle qui casserait leur image de rois du rock

Sébastien a dit…

Pour moi, les Stones c'est Mick+Keith+Charlie, du moins à minima.
Charlie est à la base du "groove stones". C'est lui qui a fait accouché Keith de ce jeux si unique.
Sans lui, ce ne serait plus les Stones.
Quoiqu'il en soit, Keith a évoqué entre les lignes dans Rock'n'Folk (lors de la sortie de "Shine a light") que les Stones pourraient à l'avenir faire des tournées plus "light" (tournée plus courte, dates plus espacées). Il évoquait même, sur le ton de la plaisanterie, l'idée de ne plus faire qu'un concert par mois.
De plus, on sait tous que Keith a fini la dernière tournée sur les rotules.
Une dernière tournée "light" pourrait être une alternative, histoire de les voir une derière fois ensemble. Croisons les doigts!!

Anonyme a dit…

Une tournée des stades serait de toute évidence celle de trop (déja que la dernière...).
Par contre, un tour des salles moyennes ou des clubs, du blues stonien bien gras (qu'on peut jouer assis et vieux, voyez BB King), ce serait assez génial je pense, et pas trop fatigant pour tout le monde (Charlie, mais aussi Keith).
J'en profite pour ajouter quelque chose qui n'a rien à voir : pourrait-on former un groupe de pression pour une édition remastérisée avec un bon gros son et une belle image qui pète de concerts fameux, je pense aux Abattoirs, Atlantic City avec Clapton, etc...

Anonyme a dit…

Si c'est vrai, alors merci pour tout ce que vous nous avez apporté, M. Watts.

OK avec anonmyme pour les DVD reedités, mais certains si les concerts ont été filmés en vidéo et pas sur pellicule, on aura du mal à avoir une image nickel et en HD.

Anonyme a dit…

Si ça se confirme, c'est tout simplement la fin des Stones. Nouvelle énorme, que j'ai du mal à réaliser.

Sans Charlie, ce ne serait plus qu'un duo Mick Jagger & Keith Richards (comme on avait eu Jimmy Page & Robert Plant il y a plus de dix ans). Ils rempliraient les salles, mais ce ne serait plus les Rolling Stones.

Tessa a dit…

Certes les Stones c'est Mick+Keith+Charlie, mais Mick et Keith sont tout à fait cap' d'y aller sans lui et sans états d'âme. Mais tout le public ne serait peut-être pas au rendez-vous. Cependant, si vous savez que les Stones Jagger-Richards passent dans votre ville, pourriez-vous ne pas y aller?

Sébastien a dit…

Le groupe vient de démentir la rumeur!!! A lire ici: http://www.alsalive.com/charlie-watts-quitte-les-stones-dementi-du-groupe/

Anonyme a dit…

Maryse a dit : les Stones, on a du
mal à croire que çà va se terminer un jour. Charlie,prendre sa retraite
comme Monsieur tout tout le Monde, on a du mal à réaliser. Mick Jagger
encore moins. Ils sont trop géants...