mardi 29 septembre 2009

AC/DC : le coffret qui divise

AC/DC a donné les détails du coffret Backtracks et le groupe me déçoit profondément pour la première fois de sa longue carrière.
En effet, le coffret complet inclut 2 DVD, 3 CD, un livre, 1 LP 180 grammes, des goodies et... un ampli de guitare miniature qui fonctionne, tout ça pour la somme faramineuse de 247 dollars + les frais de port, soit environ 175 euros + port.

Là où le bât blesse, c'est que les fans qui ne seront pas intéressés par l'ampli et le LP seront privés d'une partie importante (40%) du contenu musical : un CD et un DVD.
Autrement dit : impossible de se procurer l'intégralité du contenu musical sans casser sa tirelire à prix d'or. AC/DC ne nous avait pas habitué à ça.

Pas sûr que je ne boycotte pas cette sortie, ce qui serait une première dans ma carrière de fan.
Les Rolling Stones et ABKCO ont l'honnêteté, avec la sortie à venir de Get Yer Ya-Ya's Out de proposer une version Deluxe et Super Deluxe sans discrimination au niveau du contenu musical. Dommage que Sony Music et AC/DC n'aient pas suivi ce même principe d'égalité...

2 commentaires:

rob a dit…

faut bien payer la retraite à brian!!!! non j'deconne, mais je n'achéterai pas ce beau coffret.

Anonyme a dit…

G toute la partie audio en officiel ou en bootleg, en CD ou en vinyle. Je pense pas êrtre le seul dans ce cas.

Zéro intérêt pour les vrais fans sinon les DVD comme a dit Doc + haut