mardi 4 août 2009

Mornes tournées estivales

Madonna remplit difficilement ses "concerts" en Europe et Britney Spears semble affronter des difficultés similaires.
Aux USA la situation n'est guère plus enviable :
La tournée Aerosmith / ZZ Top ne fait pas le plein,
Paul McCartney annonce sa tournée comme étant la dernière, histoire de susciter de l'intérêt
Springsteen, Def Leppard et consorts connaissent des problématiques similaires.
Je persiste et signe : les billets sont trop chers.
Plutôt que de faire gagner des centaines de places pour remplir en dernière minute ou de brader les prix dans la dernière ligne droite il serait plus honnête pour tout le monde de pratiquer d'emblée une politique de prix corrects.
Je dis ça je dis rien...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sûr que les billets sont trop chers. C'est de l'escroquerie en bande organisée.

D'ailleurs, je ne vais plus au concert que deux fois par ans, alors qu'avant j'y allais en moyenne une fois par mois voire plus. Quand c'est pas cher, on peut se permettre un mauvais concert, ou un groupe qu'on aime moyennement. Mais à ce prix là...

Anonyme a dit…

1.000% d'accord. La profession se tire une balle dans le pied en procédant ainsi. Le pire est la braderie sur les prix à l'approche de la date du concert, lorsqu'on s'aperçoit que la salle n'est pas pleine.
Merci aux fidèles (=couillons) qui ont acheté leurs places rapidement et qui ainsi pré-financent le spectacle.
Je refuse de jouer ce rôle de producteur à la place du producteur.
Tout augmente certes, et je ne suis plus tout jeune, mais j'ai vu Bob Marley à Paris pour 35 F (soit 5,30€), et une place pour U2 en red zone coûtait 250€ ou quelque chose comme ça...