mercredi 12 novembre 2008

Noel approche, la carte bleue va devoir chauffer...

J'avoue que ça me surprend quelque peu de leur part, mais AC/DC (ou sa maison de disque) n'a pas trouvé mieux pour remercier les fans d'avoir propulsé Black Ice en tête des charts mondiaux que de leur donner l'occasion de racheter l'album dans une version collector, dispo le 28/11.
Eh non, ce n'est pas la pochette bleue le vrai collector, c'est le coffret en métal.
La boiboite est illustrée ci-dessous, et elle contiendra en + du CD, un DVD avec la vidéo de Rock N Roll Train, un making of de ladite vidéo, un livret de 20 pages (peut-être celui de l'album CD bleu ?) un médiator, un drapeau et des stickers.


Si le principe de l'édition collector est loin d'être nouveau, il ressemble plus à une mise en boite des fans qu'à autre chose, surtout s'il ne s'accompagne pas d'un peu plus de contenu "musical" inédit.
Rappelons simplement que Metallica, certes pourfendeur No 1 du téléchargement illégal et défenseur acharné de ses intérêts financiers, a sorti le coffret collector de Death Magnetic le même jour que l'album normal. Ca s'appelle le respect du fan.
Oasis et Springsteen pour en citer d'autres, ont eux aussi sorti le collector en même temps que l'album.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de valeur ajoutée, niveau zik...
mais le coffret a quand même l'air bien sympa...il sort quand exactement ?

Doc a dit…

En France la date prévue est le 28/11.
J'avais oublié cette info, merci de me l'avoir fait remarquer, j'ai mis le topic à jour.

Anonyme a dit…

J'ai vu que le coffret est en pré commande sur le site de la fnac...il fait quand même près de 50 euros, c'est un peu abusé je trouve...